École de Conduite JEAN JAURÈS

  • Image Slide N°revslider_1634573803005
    <b>Auto-école</b>
    Auto - école
  • Image Slide N°revslider_1634573803005
    Formation routière
  • Image Slide N°revslider_1634573803005
    Permis auto
    Conduite accompagnée

    Formation à la voiture manuelle après le permis automatique

    Vérifié le 21 juin 2020

    Vous êtes titulaire du permis voiture automatique (permis B avec mention restrictive 78) depuis plus de 3 mois et vous souhaitez conduire des véhicules à changement de vitesses manuel… Cette formation est faite pour vous smiley

    Cette formation est d'une durée de sept heures.

    Les cours se déroulent individuellement dans un véhicule de l’établissement. Ils sont dispensés par un enseignant de la conduite et de la sécurité routière titulaire d’une autorisation d’enseigner en cours de validité. Le véhicule est à boîte de vitesse manuelle et il est équipé de double-commande.

    Dans le véhicule prennent place l'enseignant de la conduite installé à l'avant droit et l'élève installé au poste de conduite.

    La formation débute dans un trafic nul ou faible et se poursuit sur les voies ouvertes à la circulation, dans des situations et conditions de circulation variées.

    À l'issue de la formation, le conducteur doit être en capacité d'utiliser, en sécurité, un véhicule muni d'un changement de vitesses manuel de façon simultanée avec les autres tâches de conduite.